La mine de phosphate de Meknassi entrera en exploitation en mai 2019

L’entrée en exploitation de la mine de phosphate de Meknassi aura lieu au mois de mai 2019. L’annonce a été faite lors d’une journée d’information organisée, samedi, au siège du gouvernorat de Sidi Bouzid.

Cette journée a été également, l’occasion de signer les contrats des admis ( en décembre 2017), au concours de recrutement des employés de cette mine.

Le ministre de l’Industrie et des PME, Slim Feriani a, à ce titre, affirmé que la réalisation de ce projet dont le coût global s’élève à 135 millions de dinars, a été confiée à la Compagnie des Phosphates de Gafsa.

“Le projet d’exploitation de la mine de phosphate de Meknassi permettra dans une première étape, de créer 164 postes d’emploi. Ensuite, l’augmentation de la capacité de production, favorisera la création d’environ 300 postes emploi supplémentaires “, a-t-il fait savoir.

A rappeler que ce projet, qui se situe à une distance de 40 km au sud-est de Sidi Bouzid, s’inscrit dans le cadre de renforcement de la capacité de production de phosphate à la Compagnie de Phosphate de Gafsa. Il s’inscrit, également, dans le cadre des efforts déployés par l’Etat pour impulser le développement dans ce gouvernorat, suite aux décisions prises lors du Conseil ministériel tenu en août 2012.

تعليقك:

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.

%d مدونون معجبون بهذه: